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Vos questions, nos réponses

1. Qu’est-ce que le self stockage

Le self stockage permet de stocker ses biens sur une courte ou longue durée selon ses propres besoins. Les biens sont stockés dans des pièces (généralement appelées box de stockage) fermées à clé et situées dans des sites sécurisés avec contrôle d'accès individuel et vidéo surveillance. Le client, qui est le seul à avoir accès à son box, accède ensuite librement à son espace de stockage.

2. Quelle est la différence entre self stockage et garde meuble ?

Le self stockage se distingue du simple garde meuble par sa flexibilité et sa liberté d'accès.

Ainsi, le box de stockage devient une extension de son logement dans lequel tout ce qui n'est pas utile au quotidien peut être entreposé.

3. Qu’est-ce qu’un box non standard ?

Un box dit « non standard » est un espace de rangement n’ayant pas une forme standard (hauteur < 2M70 selon les endroits, toit pentu, etc…).

Ces box sont donc encore moins chers que les box standards de la même taille.

4. Quand puis-je accéder à mon box ?

A l’aide de votre code confidentiel et personnel, vous bénéficiez d’un accès sécurisé à votre box 24h/24 et 7J/7.

1. Quelle est la durée minimum de stockage ?

La durée minimum de stockage est de 1 mois. Au-delà, vous pouvez rester chez nous tant que vous le souhaitez.

2. Puis-je stocker des denrées alimentaires ?

Conformément à nos Conditions Générales de vente, les denrées alimentaires étant des denrées périssables sujettes à la pourriture, le client a la stricte interdiction de les entreposer dans son box.

3. Quels documents dois-je fournir pour louer un box ?

Pour les Particuliers :

N° de téléphone + adresse mail,

Une pièce d'identité en cours de validité,

Un justificatif de domicile,

Un chèque de caution (dépôt de garantie = 1 mois de location),

Un Relevé d’Identité Bancaire (RIB), si paiement automatique par prélèvement bancaire,

Une attestation d'assurance, si vous ne la prenez pas chez nous.

 

Pour les Professionnels :

La pièce d'identité du gérant,

Un justificatif de domicile,

Un chèque de caution (dépôt de garantie = 1 mois de location),

Un extrait K-BIS de moins de trois mois,

Un pouvoir du gérant ou du mandataire social, si ce n'est pas lui le signataire,

Un Relevé d’Identité Bancaire (RIB) de la société, si paiement automatique par prélèvement bancaire,

Une attestation d'assurance, si vous ne la prenez pas chez nous.

 

Dans tous les cas, prévoir le règlement du 1er mois de location de votre box (chèque, CB ou espèces).

4. Comment résilier mon contrat ?

Pour résilier, c'est très simple !

Un simple écrit (lettre AR, courrier simple ou e-mail) remis en main propre, moyennant un préavis minimum de 15 jours suffit à résilier votre contrat, sans aucun frais de résiliation.

(ex : préavis à donner au plus tard le 15 octobre pour le 30 octobre).